Décembre 2024 et janvier 2025: expo peintures par Cécile Bauwens et Cécile Flament

Du vendredi 6 Décembre au vendredi 17 janvier 2025

Exposition

«CÉ’Toiles»

peintures

par

Vernissage le vendredi 6 décembre 2024

en présence des artistes

Exposition accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ou sur rdv
Fermé les weekends et jours fériés

« Cé ’toiles », Exposition de deux artistes utilisant des techniques picturales très différentes : portraits, paysages et œuvres abstraites.

Amies depuis plusieurs années , nous sommes heureuses de vous présenter notre exposition « Cé’ toiles » , celle-ci vous fera voyager de différentes manières, que ce soit par les nuances utilisées, l’empreinte chromatique, ou par la diversité d’illusions imaginaires.

Le résultat de nos deux univers est particulièrement harmonieux et équilibré.

Octobre-novembre 2024 – Exposition « MYTHOS » par Eric SERKHINE

La Maison des Employés,
Patrizio SALVI, son Président,
le conseil d’administration ainsi que le personnel,
ont l’honneur de vous inviter


le vendredi 11 octobre 2024 à 18h30 

au vernissage de l’exposition

Par

Présentation de costumes de théâtre historique, de photos, montages et croquis, livres et lectures de textes.

Exposition visible du 11 octobre au 29 novembre 2024

Fermé les weekends et jours fériés

A partir du 11 octobre, nous vous offrirons l’occasion de (re)découvrir les talents d’Eric SERKHINE en tant que créateur de costumes de spectacles et d’auteur.

L’Exposition « MYTHOS » retrace en douze costumes et différentes photos, montages, croquis ou dessins, une partie de son travail sur des costumes de scène dont certains ont été vus dans des productions du Théâtre Estrella en 2022 et 2023 par exemple, ou des créations originales pour des cours de théâtre en académie ou simplement en vue de cette exposition.

Le thème « MYTHOS » fait allusion directement à la mythologie. Toutes les mythologies antiques l’intéressent et c’est à partir de recherches sur les vies de divers personnages féminins (et quelques masculins), qu’il a élaboré ses créations, inspirées par des personnages de certaines de ses pièces. « Mythos » c’est également la mythomanie, l’art de mentir et d’inventer, de travestir la vérité pour mieux la vivre, pour l’embellir… on en revient à son premier métier : comédien, le métier où l’on contrefait la vie par excellence !

Eric SERKHINE, en plus d’être enseignant, comédien et metteur en scène, écrit depuis des lustres et a déjà commis plus de trente pièces dont plus de la moitié ont été mises en scène à travers la Wallonie. C’est lors de cette soirée spéciale du 11 octobre que seront présentés deux de ses livres, nouvellement édités. Quatre comédiens liront ainsi des extraits de ces pièces où les personnages mythologiques et historiques vous livreront leurs secrets les plus inavoués.

N’hésitez donc pas à venir découvrir son univers artistique et littéraire.

Septembre 2024 – exposition « AQUAr’Elles » par R.M. Gonzalez-C. Hecquet-M.-C. Olympe

Du vendredi 6 SEPTEMBRE au vendredi 04 OCTOBRE 2024

Exposition

«AQUAr’Elles»

œuvres

par

Rosa Maria GONZALEZCécile HECQUETMarie-Claude OLYMPE sont un trio d’amies depuis de nombreuses années et partagent la même passion pour l’Aquarelle.

Chacune d’elles a ses thèmes favoris et son style propre.

Faire danser leurs pinceaux est une grande joie. Les couleurs, la créativité agrémentent généreusement leur quotidien.

Grace à cette exposition à la Maison des Employés, elles espèrent pouvoir vous donner l’occasion de vous évader dans leur monde magique rempli de rêves colorés.

Elles vous remercient d’avance de votre visite.

Juillet-Août 2024 – expo « Traits de lumières » – peintures de Serge Tailler et Valérie Coton

La Maison des Employés,
Patrizio SALVI, son Président,
le conseil d’administration ainsi que le personnel,
ont l’honneur de vous inviter


le vendredi 5 juillet 2024 à 18h30 

au vernissage de l’exposition de peintures

Par

Exposition visible du 5 juillet au 30 août 2024

de 8h30 à 14h00

Fermé les weekends et jours fériés

Serge Tailler et Valérie Coton sont 2 artistes qui n’en sont pas a leur 1ère collaboration. Ils ont chacun un univers très personnel impossible à confondre. Cependant, ils ont en commun de peindre à l’acrylique et le souci du travail de la lumière dans leurs toiles.

C’est lors de la pandémie que Serge se lance dans la peinture (le POP ART) pour faire renaître les idoles qui l’ont fait vibrer dans sa jeunesse.
Fan de Bowie, il réalise ses premiers portraits à l’encre de chine avant de sortir ses pinceaux en pratiquant d’abord l’acrylique et ensuite l’huile.
« C’est une réelle révélation ; je n’imaginais pas à quel point j’allais me laisser entraîner et passer des nuits blanches avec mes pinceaux et mon chevalet. »

Comédienne de formation, cela fait bientôt 4 ans que Valérie peint en autodidacte. Elle prépare sa 8ème exposition à la Maison des Employés.
Elle travaille avec de plus en plus de liberté, toujours des couleurs vives et tranchées. Ses compositions sont lumineuses, oniriques, elles donnent à ressentir une impression ou une ambiance, elles parlent de l’humain et de ses relations aux choses ou aux autres.
Elles emmènent dans un rêve, à partir de sensations, de ressentis.

SERGE TAILLER

VALÉRIE COTON

Mai-juin 2024 – expo « Arte de vida » – peintures de Nicolas CESARO

La Maison des Employés,
Patrizio SALVI, son Président,
le conseil d’administration ainsi que le personnel,
ont l’honneur de vous inviter

au vernissage de l’exposition de peintures

Par

Nicolas CESARO vous invite à découvrir un univers qui, au-delà de ses couleurs en aplats et de ses formes entrecoupées, pousse le spectateur à se poser des questions et à méditer sur le monde qui nous entoure. Bien que les thèmes nous rappellent à notre part la plus sombre, les couleurs ont pour but de nous rappeler aussi qu’il faut toujours positiver.

L’homme occupe le centre de chaque toile, témoin des phénomènes sociaux comme la crise économique de 2008 ou la récente pandémie de la covid 19, mais aussi des conséquences de nos modes de vie, tels que la pollution et le racisme.

Pour lui, toutes ces réalités sont des sources d’inspiration. Environnement, surconsommation, surpopulation, racisme, peine de cœur, et bien d’autres thèmes encore, sont explorés pour donner naissance à des œuvres qui aspirent à dialoguer, à échanger, et surtout, à ouvrir les esprits.

Son objectif est de créer un espace où chacun peut réfléchir, se questionner, et peut-être, imaginer ensemble un monde meilleur.