Jean-Claude LARDINOIS

Jean-Claude LARDINOIS, photographe

Biographie
Jean-Claude Lardinois, 52 ans, a débuté dans la photographie, par instinct en autodidacte, dès l’âge de 12 ans. La photographie l’a accompagné durant 40 années, témoin de ses moments de joies et de peines.
Après une brutale perte d’emploi, à 50 ans, il a décidé de changer de vie et de s’orienter vers l’enseignement et la formation…
Mais sa passion de la photographie l’a emporté et il a décidé de ‘‘se mettre à niveau’’ en allant suivre des stages et des ateliers pratiques auprès de grands professionnels du métier.

DU CALME À LA COLÈRE
C’est dans le cadre d’une de ses formations, suivie au centre Technocité de Mons (avec Nicolas Gregorakis, photographe professionnel réputé), qu’il a choisi, inspiré par son épouse, de travailler sur le thème d’un curé de campagne de ses connaissances, un ‘‘curé progressiste et moderne’’.
Dans une première partie, nous aurons la chance de découvrir ce travail photographique…et écrit.
Jean-Claude nous présentera son livre depuis sa conception jusqu’à sa sortie de presse. Il sera à votre disposition pour toute explication et pour les dédicaces.
‘‘La couleur de la colère’’
Dans son studio, il pratique la photo d’art, avec son côté classique, beau, esthétique, recherché…ce sera le second volet de ce triptyque photographique.
En extérieur, outre la photo d’art, il réalise de superbes reportages sur la vie actuelle et les faits de société.
Il vous présentera toute la réalité et la douleur de la contestation lors de la manifestation nationale du 6 novembre 2014 dans le troisième volet : ‘‘La couleur de la colère’’

—-,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s