Antonio BRUSADELLI

  Antonio BRUSADELLI, peinture à l’huile

SONY DSC

 

Antonio est né en 1954 et originaire de Chapelle lez Herlaimont.

Son gout pour le monde de l’image se marque très tôt, que ce soit à travers la pratique autodidacte du dessin ou la réalisation de petits films de famille.

 C’est plus tard en 2013, à sa préretraite, qu’il décide de se consacrer à la peinture en s’inscrivant à l’académie des beaux-arts de Binche. Ce parcours lui a permis d’expérimenter diverses techniques (telles que le fusain, le pastel, l’acrylique…pour finalement arriver à celle qui lui correspond le mieux et qu’il pratique aujourd’hui exclusivement: la peinture à l’huile.

En effet, cette technique entretien un rapport particulier au temps, sa peinture est plutôt figurative.

Le portrait y occupe une place importante, il peint surtout des visages énigmatiques, marqués par une certaine ambiguïté qu’il essaye de percer et de retranscrire.

Une partie de son processus créatif consiste à chercher des images qui provoquent une émotion, des photos lui suffisent. Il est simplement à l’affut d’une pose ou d’une expression qui le touche. Les paysages sont aussi privilégiés, il s’agit pour la plupart de paysages imaginaires. Leur palette est dominée par des couleurs sombres, parfois monochromes. Cependant, parmi cette dominante, il existe une pointe de lumière qui vient en quelque sorte donner une direction au regard.

 

Son travail:

https://antonio-brusadelli.webnode.fr/