Exposition des photographies de
José CHIES
« Entr’ailes »
Un passionné Sambrien qui consacre la plus grande partie de ses loisirs à emmagasiner dans les boîtiers numériques, les images de la faune, de la flore, des insectes de son Avesnois natal.
José CHIES, né à Maubeuge (Nord) il y a 61 ans, retraité de la Fonction Publique. Vous le croiserez peut-être au détour d’un bois, sur les berges d’un étang, au plus haut des bocages. Si vous y apportez un peu plus d’attention, vous le découvrirez sous son affût où il passe des heures entières, voire des jours (nuits parfois) à observer la faune locale.
Quelle joie de pouvoir fixer, immortaliser ainsi dans un mouvement furtif, le pic épeiche qui vient délicatement et discrètement s’emparer de la noisette laissée à son intention, le renardeau vu depuis plusieurs semaines et enfin fixé sur le capteur du numérique.
José CHIES cultive depuis le temps où il a pu chausser ses premières bottes une passion sans pareille pour la nature, vantant dés qu’il le peut tout le charme de son Avesnois natal. Nature et photographie, une fusion réussie entre l’authentique, la beauté du règne animal et végétal, et la technique.