Philippe BOITE, photographe
Philippe Boite est né à Mons en 1957 et y a vécu jusqu’en 1982.
Ingénieur de formation, il est depuis de longues années passionné par la photo, ayant évolué progressivement des photos touristiques aux photos artistiques, avec recherche esthétique et souci d’originalité.
Il est diplômé de l’Institut de la Photographie depuis avril 2014.
Il vend ses photos sous plusieurs supports : cartes postales, cartes de vœux, tirages encadrés, impressions sur toile, aussi bien dans le Nouveau Monde qu’en France et en Belgique, particulièrement à Mons.
Il est également coéditeur, avec sa conjointe Sonia Nolet, de la maison d’édition « Les Éditions La Draiglaán ». À ce titre, outre les tâches d’édition, il réalise les photos des pages couvertures des romans qu’ils publient.
La maison d’édition sort d’ailleurs pour la période de Noël un conte pour enfants appelé « Félou le dragon », qui est en vente au magasin « Mons où venir » à la rue des Clercs à Mons.
Il est un passionné de photo des paysages de la campagne et des merveilles de la nature. Il aime les couleurs chaudes qui apparaissent lorsque le soleil est bas sur l’horizon, et les contrastes forts des ciels d’orage. Il aime montrer des endroits sublimés par ces belles lumières.
Restant très attaché à sa ville natale, il a également accumulé au cours des ans de nombreuses photos de la Procession. Les photos exposées sont donc faites sur les deux continents.
Mons: sa ville, ses origines…
Phil, j’adore tes photos elles sont grandioses, fois de ‘ montoise’ ! ! !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Patricia, au plaisir de se revoir
J’aimeJ’aime
Ce que j’aime dans tes photos Philippe c’est que j’ai vu ma ville sous un autre angle!! Tu me fais voyager au Québec pays que j’adore tu sais pourquoi ainsi que ces paysages d’Irlande et autres contrées!!
La photographie c’est une passion et perso je là vis au travers de tes cartes postales!! au plaisir de te rencontrer bientôt!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Claudine, c’est un plaisir pour moi de montrer Mons selon ma vision et de faire voyager les gens en montrant des photos des contrées que je visite.
Au plaisir de se voir.
J’aimeJ’aime
Mes photos de Mons et du Québec restent exposées au restaurant La Fontaine, place du Parc, à Mons, jusque mi-janvier.
Une occasion d’aller boire un verre au bar du restaurant ou de goûter aux délicieux plats de Giuseppe et son équipe.
J’aimeJ’aime