Philippe BOITE

Philippe BOITE, photographe

Philippe Boite est né à Mons en 1957 et y a vécu jusqu’en 1982.

Ingénieur de formation, il est depuis de longues années passionné par la photo, ayant évolué progressivement des photos touristiques aux photos artistiques, avec recherche esthétique et souci d’originalité.

Il est diplômé de l’Institut de la Photographie depuis avril 2014.

Il vend ses photos sous plusieurs supports : cartes postales, cartes de vœux, tirages encadrés, impressions sur toile, aussi bien dans le Nouveau Monde qu’en France et en Belgique, particulièrement à Mons.

Il est également coéditeur, avec sa conjointe Sonia Nolet, de la maison d’édition « Les Éditions La Draiglaán ». À ce titre, outre les tâches d’édition, il réalise les photos des pages couvertures des romans qu’ils publient.

La maison d’édition sort d’ailleurs pour la période de Noël un conte pour enfants appelé « Félou le dragon », qui est en vente au magasin « Mons où venir » à la rue des Clercs à Mons.

Il est un passionné de photo des paysages de la campagne et des merveilles de la nature. Il aime les couleurs chaudes qui apparaissent lorsque le soleil est bas sur l’horizon, et les contrastes forts des ciels d’orage. Il aime montrer des endroits sublimés par ces belles lumières.

Restant très attaché à sa ville natale, il a également accumulé au cours des ans de nombreuses photos de la Procession. Les photos exposées sont donc faites sur les deux continents.

Mons: sa ville, ses origines…

 

Ses paysages féériques

5 commentaires sur “Philippe BOITE

  1. Ce que j’aime dans tes photos Philippe c’est que j’ai vu ma ville sous un autre angle!! Tu me fais voyager au Québec pays que j’adore tu sais pourquoi ainsi que ces paysages d’Irlande et autres contrées!!
    La photographie c’est une passion et perso je là vis au travers de tes cartes postales!! au plaisir de te rencontrer bientôt!!

    J'aime

  2. Mes photos de Mons et du Québec restent exposées au restaurant La Fontaine, place du Parc, à Mons, jusque mi-janvier.
    Une occasion d’aller boire un verre au bar du restaurant ou de goûter aux délicieux plats de Giuseppe et son équipe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s