Laurence KAYSER,
Musicienne, auteure, comédienne
Née en 1971 des amours tapageuses d’un sculpteur-lithographe et d’une peintre-poétesse, Laurence Kayser est une petite fille sage à l’enfance bohème qui grandit à Bruxelles.
Elle commence le violon à l’âge de 8 ans, puis s’initie au chant classique et va, avec ses parents, monter régulièrement sur les planches pour Aménophis, la revue artistique alternative dont ils sont les créateurs et éditeurs.
Adolescente discrète, elle dévore les livres et obtient le prix de dissertation en fin d’humanités. Mais pour trouver l’équilibre, c’est la médecine qu’elle choisit. Elle devient gynécologue-obstétricienne et exerce son métier avec passion dans la région du Centre.
Maman de trois enfants, musicienne dilettante, motarde à ses heures perdues, son premier roman, Morganza, quête initiatique dans un univers onirique, est paru fin 2018.
Depuis lors, Laurence ne cesse d’écrire poèmes, textes et romans.
Elle a obtenu le premier prix des écrivains publics de la ville de Binche pour l’une de ses nouvelles. Plusieurs livres sont à paraître. N’hésitez pas à la découvrir sur Facebook où elle est très active.