Nicolas GUEBEN, Dessinateur Abstrait
Géraldine Frébutte a découvert la photographie sur le tard, d’abord en prenant simplement des photos grâce à son smartphone. Puis, elle a acheté son premier appareil photo numérique. Elle a appris les techniques photographiques en autodidacte, en se nourrissant de livres, d’articles de blogs, de vidéos, et de visites d’exposition.
Nicolas Gueben dessine depuis toujours, il ne se souvient pas d’un jour pendant lequel il n’a pas dessiné. Petit, il aimait dessiner des machines d’usine et des bateaux, et il a grandi en gardant cette habitude. Aujourd’hui, il passe son temps à remplir des carnets complets de dessins.
En grandissant, il a développé sa culture graphique en découvrant les livres d’art, le graffiti, les grands artistes abstraits.
Nicolas dessine au bic fin, souvent en noir et blanc, et sur des petits formats. Cela lui permet d’aller plus vite et de ne pas être obligé de passer des heures sur un dessin. Car l’idée suivante germe rapidement, et avant de l’oublier, il doit la coucher sur papier.
Il aime le trait lisse et continu, l’équilibre, les formes déformées et les monstres.
Il se laisse inspirer par tout ce qu’il peut voir. Dès qu’il le peut, il sort une feuille ou un carnet pour le remplir de petits dessins inspirés d’une pensée, d’un objet, d’une vision. Il a d’ailleurs toujours un bic en poche au cas où. Ses dessins finissent parfois par être épars, comme ses pensées.
Il voit le dessin comme un échappatoire qui lui permet de se plonger dans un autre univers, comme un monde dans lequel ses pensées peuvent errer, là où l’imaginaire n’a pas de limite.
Sa plus grande source d’inspiration est l’art abstrait.