Edmond Duprix

Edmond DUPRIX,
Régisseur & comédien

Edmond Duprix est issu d’une famille mixte, père belge et mère italienne.

Il a grandi dans une famille où la culture faisait partie du quotidien. Son papa écrivait des poèmes, des textes de chansons, il n’a jamais publié ses écrits mais Edmond s’en chargera un jour. Il a côtoyé des artistes comme Ben Genaux (peintre, graveur, écrivain) qui a fait plusieurs portraits de Marcel Duprix (le papa d’Edmond), Francesco Pugliese (peintre et graveur italien), Christian Maudoux (artiste montois)…

Edmond rencontre Mirella sur les bancs de l’athénée, il la suit, l’accompagne depuis toutes ces années. Leur complicité et son savoir-faire l’amène à créer pour la classe de Mirella du mobilier, des accessoires, des décors… C’est donc naturellement qu’il est devenu le régisseur du collectif « La furieuse folie de vivre » avec les deux interprètes, Marie-Claire Gouat et Mirella Duprix,  les 2 violonistes, Thérèse de Crombrugghe de Looringhe et Guillaume Duprix.. Ils apprécient son aide efficace aussi bien lors des montages d’expositions que lors de l’installation des décors de leurs spectacles.

Son omniprésence l’a amené à prendre part à la mise en forme de leur spectacles. Ses interventions sonores et scéniques sont très remarquées et appréciées. Pour «Les Cordes Rouges», Edmond a crée de toute pièce son personnage.