Novembre 2020 : exposition des peintures de Ramona MEDVE

Du vendredi 13 novembre au vendredi 18 décembre 2020

Exposition

« LES TRACES DU SILENCE »

Peinture par par
RAMONA MEDVE

 

 

                              « Changer de perspective, s’émouvoir par la beauté simple de ce qui est. Sur notre chemin se présentant au plus simplement des paysages et fleurs, c’est ce que je vous propose à travers ce voyage. Des moments temporels devenus intemporels grâce à leurs traces captées en silence par la toile. »

Ramona

Ramona MEDVE

En premier passionnée par les sciences, et particulièrement par la physique. Elle y travaille toujours et ose croire, aujourd’hui contribuer à un monde meilleur grâce à ses études de physique et ses expériences professionnelles acquises.

Plus tard, arrivée en Belgique elle a vu !… Ou peut-être devrait-elle dire, osé voir la beauté des paysages, des fleurs, plutôt d’ici, mais aussi d’ailleurs. Une nouvelle passion est née.

Car, pleine de curiosité envers tous ce qui l’entoure, aussi loin qu’elle se souvienne, elle adorait admirer les paysages, les fleurs et pas uniquement.

En réalité elle a vu la beauté de tout ce qui se met sur notre passage à chacun et ne demande qu’un moment de silence à être regarder. C’est formidable ce que l’on peut voir quand on se donne la peine de regarder, observer.

Comment capter et transmettre ses moments uniques et oh.., combien non exceptionnels dans notre monde.

La beauté dont elle parle ne réside pas uniquement dans l’observation de la forme la plus proche du sujet mais bien cette beauté combien indicible qui mélange le visuel avec ses sentiments et ressentis au moment du regard.

A ce propos, elle vous invite, à travers ses toiles de paysages et fleurs d’entrevoir et de profiter de la simplicité de son vécu.

Elle remercie chaleureusement l’Académie de Beaux Arts de Binche et particulièrement son professeur Philippe Baran, sans qui aujourd’hui il ne lui serait pas permis de voir ce qu’elle voit et partager l’expérience de ce bonheur.