Martine CONSTANT

Martine CONSTANT,
artiste peintre

 Constant Martine b

Née à Bordeaux (France) le 29 juillet 1944. Toute jeune, elle était déjà attirée par le milieu artistique: à 13 ans, elle commence à faire du théâtre dans la « Troupe lyrique d’Aquitaine », à 18 ans, elle pratique la danse moderne avec les « Ballets Catherine Andrell ».

Pour le « Mai musical » de 1967, sous la direction de Mr Roger Lalanne, elle chante dans les chœurs de « La mort de Danton », à l’opéra de Bordeaux.

Dans les années ’70, elle tourne dans un film de Tano Cimarosa avec Tano Cimarosa, Rick Boyd et Nico dei Gabiani dans « No alla violanza »(pas de violence) sous le nom de Martine Carell.

En 2005, le hasard fait qu’elle se mette à la peinture, au dessin et à l’aquarelle, suite à une publicité parue dans le « Jeudi-soir » , pour les « Cours de Métiers d’Art du Hainaut ».

En 2010, elle obtient le prix du « Delta Hainaut » en section peinture avec « Les penseurs de la jungle ».

Ses œuvres ont, par ailleurs, été exposées en France et en Belgique: en septembre 2013, elle était à Barcarès, dans le Midi.

Depuis 1 an et demi, elle pratique le Qi gong et le Thaîchi. Elle s’est lancée, à passé 70 ans, à l’étude de l’aromathérapie et la réflexologie plantaire, associé aux énergies chinoises.

Vous pourrez rencontrer Martine tous les samedis du mois d’août 2016  dans les rues de « Mons-martres » où vous la verrez peindre ses œuvres sur place.

SES OEUVRES

La série « La jungle »