Julien GERACI

Julien GERACI, Peintre & dessinateur

22007369_10212518693436786_9215898755881327594_n

Tout d’abord musicien accompli, c’est vers le dessin, puis la peinture, que choisit de se tourner Julien Geraci, jeune habitant de La Louvière.

Commençant par de petit croquis en allant vers la peinture sur toile, cet artiste a su se démarquer dans sa région et sur les réseaux sociaux, où il demeure très actif pour sa communauté.

Volontaire, il a notamment offert une de ses œuvres pour le chenil de Quaregnon, qui lui a valu son premier article paru dans la presse, sensibilisant le public aux animaux laissés à l’abandon.

Il a ensuite réalisé différentes expositions de ses tableaux à Mons, Dinant, Liège et plus récemment à Morlanwelz, où là encore, la presse ne tarit pas d’éloge sur lui.

Artiste très attaché à son art, ses toiles sont souvent synonymes de délicatesse, de profondeur et de passion.

Allant du pastel à l’acrylique, il n’hésite pas à mélanger les textures ou les couleurs et laisse son imagination prendre vie à travers son pinceau.

Lorsqu’on l’interroge sur son travail et sa motivation, il nous dit que le plus important est de captiver le regard et arriver à retranscrire une émotion.

Il se décrit comme un passionné et veut retransmettre cette passion à travers son art.

Axé sur le réaliste, il a essayé toutes les techniques et suivi des cours pour continuer à se perfectionner dans son domaine.

Il voue un grand intérêt aux portraits africains, et aime utiliser des couleurs vives, qui attirent l’œil instantanément.

Il aime représenter le genre humain sous toutes ses formes et n’hésite pas à jouer sur les contrastes et les différents aspects du visage.

Ses tableaux sont d’ailleurs souvent des mises en scènes, -comme un “arrêt sur image” lorsque l’on regarde un film-, nous décrit-il.

L’émotion est donc le principal moteur et la principale source d’inspiration de cet artiste montant, qui a réussi à convaincre et à captiver son public.

Son travail