Juillet-Août 2024 – expo « Traits de lumières » – peintures de Serge Tailler et Valérie Coton

La Maison des Employés,
Patrizio SALVI, son Président,
le conseil d’administration ainsi que le personnel,
ont l’honneur de vous inviter


le vendredi 5 juillet 2024 à 18h30 

au vernissage de l’exposition de peintures

Par

Exposition visible du 5 juillet au 30 août 2024

de 8h30 à 14h00

Fermé les weekends et jours fériés

Serge Tailler et Valérie Coton sont 2 artistes qui n’en sont pas a leur 1ère collaboration. Ils ont chacun un univers très personnel impossible à confondre. Cependant, ils ont en commun de peindre à l’acrylique et le souci du travail de la lumière dans leurs toiles.

C’est lors de la pandémie que Serge se lance dans la peinture (le POP ART) pour faire renaître les idoles qui l’ont fait vibrer dans sa jeunesse.
Fan de Bowie, il réalise ses premiers portraits à l’encre de chine avant de sortir ses pinceaux en pratiquant d’abord l’acrylique et ensuite l’huile.
« C’est une réelle révélation ; je n’imaginais pas à quel point j’allais me laisser entraîner et passer des nuits blanches avec mes pinceaux et mon chevalet. »

Comédienne de formation, cela fait bientôt 4 ans que Valérie peint en autodidacte. Elle prépare sa 8ème exposition à la Maison des Employés.
Elle travaille avec de plus en plus de liberté, toujours des couleurs vives et tranchées. Ses compositions sont lumineuses, oniriques, elles donnent à ressentir une impression ou une ambiance, elles parlent de l’humain et de ses relations aux choses ou aux autres.
Elles emmènent dans un rêve, à partir de sensations, de ressentis.

SERGE TAILLER

VALÉRIE COTON

Laisser un commentaire