Octobre-novembre 2024 – Exposition « MYTHOS » par Eric SERKHINE

La Maison des Employés,
Patrizio SALVI, son Président,
le conseil d’administration ainsi que le personnel,
ont l’honneur de vous inviter


le vendredi 11 octobre 2024 à 18h30 

au vernissage de l’exposition

Par

Présentation de costumes de théâtre historique, de photos, montages et croquis, livres et lectures de textes.

Exposition visible du 11 octobre au 29 novembre 2024

Fermé les weekends et jours fériés

A partir du 11 octobre, nous vous offrirons l’occasion de (re)découvrir les talents d’Eric SERKHINE en tant que créateur de costumes de spectacles et d’auteur.

L’Exposition « MYTHOS » retrace en douze costumes et différentes photos, montages, croquis ou dessins, une partie de son travail sur des costumes de scène dont certains ont été vus dans des productions du Théâtre Estrella en 2022 et 2023 par exemple, ou des créations originales pour des cours de théâtre en académie ou simplement en vue de cette exposition.

Le thème « MYTHOS » fait allusion directement à la mythologie. Toutes les mythologies antiques l’intéressent et c’est à partir de recherches sur les vies de divers personnages féminins (et quelques masculins), qu’il a élaboré ses créations, inspirées par des personnages de certaines de ses pièces. « Mythos » c’est également la mythomanie, l’art de mentir et d’inventer, de travestir la vérité pour mieux la vivre, pour l’embellir… on en revient à son premier métier : comédien, le métier où l’on contrefait la vie par excellence !

Eric SERKHINE, en plus d’être enseignant, comédien et metteur en scène, écrit depuis des lustres et a déjà commis plus de trente pièces dont plus de la moitié ont été mises en scène à travers la Wallonie. C’est lors de cette soirée spéciale du 11 octobre que seront présentés deux de ses livres, nouvellement édités. Quatre comédiens liront ainsi des extraits de ces pièces où les personnages mythologiques et historiques vous livreront leurs secrets les plus inavoués.

N’hésitez donc pas à venir découvrir son univers artistique et littéraire.

Laisser un commentaire