Christine Ode

Christine Ode,  
autrice et plasticienne

Née en 1969 en Drôme Provençale, je suis toujours en activité dans un bureau d’études du Bâtiment, mes passe-temps sont le dessin, la photographie et l’écriture.

« Du crayon à la plume

La route est longue

Une mine vagabonde

Est venue déposer

Des mots sur mon cahier

Qu’en secret elle parfume

Ce n’est qu’une question

D’imagination

Que ce soit pour le dessin ou l’écriture

Mettre à l’épreuve sa créativité

J’avoue c’est une sacrée aventure

La stimuler pour ne pas lâcher

L’affiner pour un joli conte de fée

C’est ainsi que l’on peut s’améliorer. »

Mon parcours en tant qu’auteure ! mes premiers pas se sont faits chez Eveil&Vous Editions lors du challenge RECREATURE Original de Février 2022 sur le magnifique thème de BROCELIANDE.

J’ai pris mon courage à deux mains, et j’y ai donc participé. Cela m’a sorti de mon confort puisque je ne fais que des poèmes. Là écrire une nouvelle était tout nouveau. Mais défi relevé puisque ma nouvelle a été publiée : « Le Sort en est jeté » une légende arthurienne revisitée par mes soins.

Ensuite vient le second livre issu du RECREHALLOWEEN un collectif avec qui je collabore avec 3 auteures de la Maison d’Edition Eveil&Vous : « BOO ! Chroniques d’Halloween – Tome 1 » dont je suis devenue l’Ambassadrice.

Balance ton Extrait BOO !

Et le tout dernier issu du RECREAVENT : « La Féérie de Noël » un collectif, également à côté de fabuleuses auteures de la Maison d’éditions Eveil&Vous Editions.

Balance ton Extrait : La féerie de Noël

Tout ça sous la coupe d’une merveilleuse éditrice Lise LARBALESTRIER.

Je suis tombée amoureuse du concept de cette Maison d’éditions humaniste qui oeuvre pour le bien-être des gens, et cela est merveilleux de pouvoir y contribuer. Emmener les gens dans des pays imaginaires d’un coup de baguette magique, leur faire naître un sourire sur le visage, leur apporter un tant soi peu de bonheur, leur faire battre le cœur avec nos histoires, c’est extraordinaire, je dirais que le pouvoir des mots n’a pas de limite.

J’ai intégré également la galerie d’art avec mes visuels qui accompagnent ma légende arthurienne « Le sort en est jeté ».

J’ai également sorti un recueil de poèmes en auto-édition que vous pouvez retrouver sur Poésie.io