Claire RIBIERE

Claire RIBIERE,
artiste peintre

Institutrice primaire de formation, Claire Ribière, jeune Montoise, pratique l’aquarelle en amateur depuis 2 ans.

Cependant, ce n’est pas un hobby découvert par hasard puisqu’elle est passionnée de dessin depuis l’enfance et a débuté la peinture en travaillant avec de l’acrylique et de la peinture à l’huile.

C’est en 2020, lors d’une promenade sur un front de mer qu’elle fait la connaissance de quelques aquarellistes amateurs. La légèreté et la transparence de leurs dessins lui donnent envie de s’essayer à l’aquarelle.

Cependant, c’est un art compliqué qui nécessite beaucoup d’entraînement et une grande maîtrise de l’eau.

Depuis lors, elle partage son temps entre ses jeunes élèves et ses pinceaux, deux véritables passions qui l’animent.

N’ayant jamais pris de cours, elle s’est formée en autodidacte en observant des tutoriels et en essayant différentes techniques sur des petits morceaux de papier.

Peignant pour le plaisir, elle n’avait jamais songé à exposer mais certains de ses amis et collègues l’ont poussée dans cette voie.

Son ami Florent Surain, photographe habitué aux expositions, lui a proposé de montrer son travail à la Maison des Employés et Cadres Syndiqués qui a validé l’idée d’une exposition à deux, certaines aquarelles se basant sur des photos prises par Florent, notamment de Mons et Montmartre.

Fleurs, animaux, paysages… sont autant de sujets qui inspirent cette institutrice passionnée de nature et elle espère que son travail procurera beaucoup d’émotions et de plaisir à ceux qui viendront le découvrir.