Fanny Le Rouhet,
autrice – illustratrice
Fanny Le Rouhet se présente : interview:
Une citation qui te parle
On ne dit jamais je serai peintre devant un beau site mais devant un beau tableau – Auguste Renoir
et expliquer brièvement pq elle te parle
Représenter ou transposer la réalité permet d’ouvrir une porte dans l’espace ou dans le temps
Ton parcours professionnel
Après des études juridiques, j’ai travaillé dans une banque pendant plusieurs années avant de m’arrêter pour élever mes deux fils. J’ai beaucoup déménagé un peu partout en France ce qui ne m’a pas empêchée de suivre des cours et de nombreuses formations autour du dessin, de l’illustration et du conte. Où que j’aille, j’ai toujours fait partie d’associations autour de la promotion de littérature jeunesse et générale. Aujourd’hui je suis devenue auteure-illustratrice à plein temps et j’anime régulièrement des ateliers d’illustration et d’écriture.
Ton parcours en tant qu’auteur
J’ai commencé à illustrer avant d’écrire. Lorsque ma professeure d’illustration à Strasbourg m’a fait remarquer que l’image était presque toujours liée à un texte, j’ai commencé par écrire de petits contes. Une rencontre avec une comédienne qui avait créé un conte musical m’a vraiment fait basculer dans l’aventure. J’ai illustré deux contes qui ont été publiés puis je me suis prise au jeu et j’ai commencé à écrire des mini-romans humoristiques à partir de 7 ans dont sept sont publiés à ce jour.
et tes prochains projets d’écriture
Un nouveau livre pour enfants illustré et une novella en littérature générale. En effet, j’ai envie de me lancer un nouveau défi en écrivant pour un public différent de mon public habituel.


