La Maison des Employés,
Bertrand Delplanque, son Président,
le conseil d’administration ainsi que le personnel,
ont l’honneur de vous inviter
le jeudi 30 janvier 2025 à 18h30
à la conférence – rencontre
« Quelques pas vers Compostelle : de la légende au vécu, impressions et anecdotes de mes premiers 500 km sur un Chemin semé de richesses… »
donnée par
Véronique Roppe
Auteure
Compostelle, un lieu qui attire, un mot qui résonne.
Le Chemin de Compostelle ou, comme elle préfère le dire, les chemins de Compostelle, Véronique, alors en convalescence, décide à 62 ans de les « empreinter », seule, par étapes, avec son sac à dos, ses bâtons de marche et une bonne dose confiance en elle.
Nous sommes en janvier 2024.
Après quelques semaines de préparation, tant physique que matérielle, sans trop se poser de questions, le 15 avril, jour de son anniversaire, elle quitte sa maison montoise et prend un train qui la déposera au pied de la Via Campaniensis, dans le Nord de la France.
L’aventure peut commencer.
Le 30 janvier, au travers de son exposé,
« Quelques pas vers Compostelle : de la légende au vécu, impressions et anecdotes de mes premiers 500 km sur un Chemin semé de richesses… »
Véronique partagera avec vous quelques mots d’Histoire, des photos, des conseils, des moments précieux, illustrés de textes écrits quotidiennement, sur le vif ou à la lumière d’une lampe de chevet, après une longue, parfois très longue journée de pèlerinage.
Enseignante, bibliothécaire puis employée, Véronique, se découvre une passion relativement tard, une passion pour l’écriture. Romantique et sentimentale, elle publie en l’espace de quelques années plusieurs livres, en duo de plumes, avec le poète Hans Weichhaus, son ami.
Cette fois, c’est d’aventure dont elle a envie de vous parler. D’aventures, de nature, toujours et de liberté.
Elle se fera bien sûr un plaisir de répondre à vos questions et terminera, certainement, par un mot magique : « Osez… »












