Juillet 2017 – Lire en rue avec PAC Nimy

Projet « Lire en rue »

 

Depuis et à la suite de Mons 2015, le PAC Nimy met sur pied des initiatives culturelles en extérieur en mettant sur pied des expositions originales sur la place de Nimy (la dernière en date étant les photos de Vincent Navez « Quand l’œil de Vincent Flashe sur la ducasse… »)

Aujourd’hui, le nouveau projet du PAC Nimy est la création d’espace de lecture éphémère en extérieur afin de permettre à nos petites têtes blondes de découvrir la lecture en mettant gracieusement à leur disposition des livres de leur âge.

Toutefois, la particularité du projet est manière et le lieu de mise à disposition

En effet, les livres seront suspendus à un arbre ou autre ou encore attachés sur des supports tels que des grilles de manière à être à la hauteur du lecteur potentiel et donc accessible à tous dans et sur des espaces publics.

 

Les deux premiers sites choisis pour l’occasion seront le parc de l’église de Nimy et le CALVA de Maisières-Nimy.

On y trouvera sur chaque site une vingtaine de livres dès le 19 juillet et ce tant que les livres proposés seront utilisables avec comme date limite le 9 août.

Ensuite, si le projet est concluant, les collections seront inversées et seront placés sur les places communales des deux communes toujours sous réserve de l’état des livres du 16 au 30 août.

Bien entendu, un stock de livres supplémentaires est prévu pour remplacer les livres abimés afin que ces espaces de lecture soient en vie durant toute les périodes annoncées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s