Février 2022 – Conférence « Compostelle : de l’imagination à l’action » par Tony PANA

COMPOSTELLE:

DE L’IMAGINATION À L’ACTION

TONY PANA

Les 2 000 premiers kilomètres d’un aventurier débutant.

Le 1er janvier 2020, Tony s’élance pour un voyage de 2000 km à travers la France el l’Espagne pour rallier Saint-Jacques de Compostelle. En tout, 72 jours de marche. Il rejoint d’abord Paris, puis suit la voie jacquaire de Tours, avant de rejoindre le littoral landais et de continuer sur une voie moins connue, la voie Soulac. Il passe la frontière espagnole à Irun, d’où il s’élance sur le Cami no dei Norte, répandu le plus sauvage.

Ce manuscrit est le journal de bord de l’auteur. Il y relate son itinéraire, les difficultés du chemin, ses rencontres, ainsi que ses réflexions intimes dans les bons et les mauvais moments. Une description sincère et complète de son voyage, pour inspirer le prochain pèlerin.

Tony Pana, né en 1990 à Charleroi, est un réalisateur de films indépendants. En 2015, il réalise son premier court -métrage, un thriller intitulé « La Corde Sensible », et enchaîne avec le tournage de son premier long métrage, un film d’action intitulé « AB Négatif ». En 2020, il troque l’aventure fictionnelle contre l’aventure réelle et décide d’entreprendre un premier long voyage.

Reportage sur TéléSambre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s