Septembre-Octobre 2017: Eric DELBART expose…

Du 29 septembre au 27 Octobre 2017

Exposition des aquarelles de

Eric DELBART

Après-midi avec l’artiste :

le mercredi 4 octobre de 13h30 à 15h30 – visite interactive,

le vendredi 13 octobre – démonstration d’aquarelle de 13h30 à 15h30,

et si demande, le vendredi 20 octobre de 13h30 à 17h30 – atelier d’initiation à l’aquarelle (participation de 30€)

 

Eric DELBART a d’abord fréquenté les cours d’Arts plastiques et de dessins d’architecture pendant ses études à l’Ecole Saint-Luc à Mons en Belgique, où il sera initié au croquis à main levée auprès de ses grands professeurs « Fik Dereymaeker » et « Alfred Vandenbrandt ».

Ils lui apprennent les bases de l’aquarelle.

Plus tard, il découvrira différentes approches auprès des artistes internationaux Odette Feller, Roland Palmaerts et Luc Drappier.

Il obtient en 2009 la Médaille d’or du Concours international de l’Académie Européenne des Arts de Gembloux et est sélectionné à plusieurs reprises dans divers salons internationaux. Il est également membre des Aquarellistes Francophones de Belgique, ainsi que des Aquarellistes en Nord, et enfin de l’International Watercolor society.

L’artiste peintre anime des ateliers d’aquarelle. Il est le Fondateur de l’Association : « Conceptions et Magie d’eau créatrice ».

Cette association est à l’origine de la « Promenade découverte des Arts Plastiques de Mons» qui consiste en une exposition d’artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels, belges et étrangers, rassemblant toutes les disciplines, basée sur Mons, qui vient de fêter son 11ème anniversaire en 2017.

Ses sujets de prédilection sont l’architecture, les paysages et les marines. Il s’inspire de ce qui l’entoure. Les éléments architecturaux sont précis tandis que leur décor est flou. Ce contraste donne de l’intensité à l’ensemble et confère à ses aquarelles une ambiance presque mystique. Eric Delbart joue avec la luminosité en faisant partir des rayons des sources de lumière.

L’eau, « créatrice » d’effets spéciaux, permet l’apparition, tantôt de résultats souhaités, tantôt de d’effets contrôlés et désirés. Ceci apparaît grâce à la spontanéité du mouvement. Liberté et audace engendre cette spontanéité.

Je voudrais avoir une pensée aux personnes qui me suivent depuis si longtemps. Je vous rappelle la citation de Roland Palmaerts : « Je ne savais pas que pour réaliser mon rêve, j’allais devoir marcher sur mes peurs. »

Contact Avenue du Tennis, 14 B 7020 NIMY Belgique Portable : +32 (0)498 93 73 15

Email : ericdelbart@proximus.be

Web www.ericdelbart.com http://aquacreatrice.canalblog.com

Ses aquarelles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s